15 Sep 2020

Ouverture de 3 stations en décembre !

Comme annoncé en juillet dernier par la RATP, la mise en service en service du prolongement nord de la ligne 14 est confirmée mi-décembre. La Station Porte de Clichy, qui nécessite des travaux d’aménagement plus conséquents, ouvrira en janvier.

Grâce aux essais concluants de circulation de trains entre la ligne existante et son prolongement vers Mairie de Saint-Ouen réalisés le week-end du 4 et 5 juillet, la RATP confirme une mise en service du prolongement de la ligne 14 au nord pour mi-décembre 2020 avec l’ouverture de 3 nouvelles stations (Pont Cardinet, Saint-Ouen, Mairie de Saint-Ouen) et une ouverture de la station Porte de Clichy en janvier 2021. Le maintien d’une mise en service quasi-totale en 2020 (résulte à la fois des efforts déployés par la RATP, les équipes de la maitrise d’œuvre et l’ensemble des entreprises mobilisées, pour redémarrer rapidement les activités en toute sécurité et pour réorganiser l’ensemble des opérations afin de prendre en compte les nouvelles dispositions sanitaires applicables sur les chantiers. Ce qui a permis notamment de réaliser les essais des systèmes ou de relancer les chaînes de fabrication et d’assemblage des nouvelles rames à 8 voitures.