13
05
2020

13 Mai 2020

Une reprise progressive des chantiers à l’heure du déconfinement

Alors que la France est en cours de déconfinement, les chantiers du prolongement de la ligne 14 vers MSO montent en charge depuis quelques jours.

Depuis le début de la crise, la RATP œuvre avec l’ensemble des acteurs de ses projets (Maitrise d’œuvre, Coordinateur en matière de sécurité et de protection de la santé, la DIRECCTE*, services sanitaires et entreprises) à garantir sur ses chantiers le respect des conditions sanitaires requises.

Face à cette situation exceptionnelle, un guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus Covid-19 a été rédigé et le travail mené par les équipes projet RATP et les entreprises permet la reprise progressive d’activité des chantiers du prolongement de la ligne 14 à Mairie-de-Saint-Ouen.
Des dispositions sanitaires renforcées sont notamment mises en œuvre : nombre d’intervenants limité, nettoyage renforcé des locaux de chantier, respect de la distanciation sociale dans tous les espaces du chantier, port du masque, renforcement des contrôles santé du personnel.

Nos chargés d’information de proximité sont à votre disposition pour tout complément d’information. N’hésitez pas à les solliciter.

 

*DIRECCTE : Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi