30 Oct 2017

POSE DES VOIES A MAIRIE DE SAINT-OUEN

La pose de voies se poursuit sur le prolongement de la ligne 14 au Nord entre la future station Mairie de Saint-Ouen et l’ouvrage annexe « Marcel Cachin » à Saint-Denis.

Ces travaux se déroulent en plusieurs phases :

• Une fois les relevés topographiques finalisés, des traverses sont posées sur le radier, le sol en béton du tunnel.
  • Vient ensuite l’étape de la pose des rails. Ils seront soudés manuellement, deux par deux, au rythme de 7 à 8 soudures par jour et réglés au dixième de millimètre près. Cette étape est cruciale pour la sécurité comme pour le confort des futurs voyageurs. La précision du réglage permet de garantir le tracé et le bon profil de la voie.
  • Une fois réglée dans sa position définitive, la voie est ensuite scellée dans le béton.
  • Poseurs de voies, soudeurs, conducteurs d’engins, géomètres, grutiers, ingénieurs, … toutes les compétences des équipes du prolongement sont rassemblées sur ce chantier d’exception !